Kinshasa: la police présente de nouveaux véhicules anti-émeute

La police a organisé mercredi 14 septembre une caravane motorisée dans la ville de Kinshasa pour présenter dix nouveaux véhicules anti-émeute.

Pour le chef de la police congolaise, général Charles Bisengimana, cette caravane était destinée à rassurer les habitants de la ville.

Il a indiqué que l’objectif de cette caravane n’était pas d’intimider.

« Aujourd’hui, nous avons eu une nouvelle acquisition du gouvernement de la République. Il est tout à fait normal que nous puissions faire une caravane pour ces véhicules. Nous n’avons nullement l’intention de pouvoir intimider qui que ce soit, ou faire peur à qui que ce soit », a fait savoir Charles Bisengimana.

Pour lui, il s’agit d’assurer la population qu’elle est « bien sécurisée ».

« La population doit se sentir sécurisée, pleinement sécurisée parce que telle est notre vocation, tel est notre ministère, sécuriser la population », a indiqué le chef de la police congolaise.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner