Gemena: des présumés assassins d’un agent de SOFICOM devant la justice

Le procès du meurtre de l'employé de l'agence de transfert d’argent SOFICOM, Tutu Penze, tué il y a deux semaines sur la route de Zongo (Sud-Ubangi) a débuté jeudi 15 septembre au Tribunal militaire de Gemena.

Parmi les cinq personnes accusées de meurtre, trois sont des militaires. Le chef de l'agence de Soficom à Gemena est poursuivi pour avoir envoyé en mission son agent avec 40 000 dollars américains, sans lui assurer la sécurité.

Après la présentation des prévenus, le ministère public a rappelé les faits qui remontent à la nuit du 27 au 28 juillet dernier au niveau de la localité Bokiliyo.

M. Penze et le motard qui le conduisait sont tombés dans une embuscade. L’agent de Soficom aurait reçu sept balles.

Selon le ministère public, cette attaque a été préparée par le petit-frère de la victime en complicité avec des militaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner