Goma : formation des négociants sur les dispositions légales relatives aux activités minières

« Echos d’Economie » de ce soir revient sur la formation de deux jours  à l’intention d’une trentaine de négociants et de coopératives minières du Nord-Kivu, sur les dispositions légales et réglementaires relatives aux activités minières.

Ces travaux se tiennent depuis jeudi 15 septembre à Goma et sont organisés par la division provinciale de Mines du Nord-Kivu.

Autre actualité traitée dans ce magazine, le port privé du Groupe industriel du Kivu (GINKI) à Kivovo, dans le Sud-Kivu est fermé momentanément sur décision du ministre provincial des Transports au Sud Kivu. Ce dernier soutient la mesure par le fait qu’au-delà du danger sécuritaire permanent que présentent  les installations portuaires de cette société en tant que port frontalier, ce port fonctionne sans documents administratifs.

Autres titres :

  • Ituri : la production des poissons a sensiblement diminuée
  • Un nouveau chef au département Afrique du FMI

L'émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-09/25092016-echosechonomiemontee_web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner