Aimé Kilolo se réjouit de «redorer l’image de l’avocat noir» en Belgique

Congolais résidant en Belgique depuis plus de vingt-cinq ans, Aimé Kilolo Musamba est avocat aux barreaux de Bruxelles et de Kinshasa. Avocat conseil à la Cour pénale internationale (CPI), il est l’un des avocats de Jean-Pierre Bemba.

Parti en Europe pour des raisons d’études en 1991, Aimé Kilolo a eu un parcours exceptionnel qui l’a conduit plus tard à intégrer le barreau de Bruxelles et ensuite le conseil de la Cour pénale internationale. 

Aimé Kilolo déplore cependant la baisse du niveau de l’enseignement en RDC, au fil des ans :

«A l’époque, il n’y avait vraiment pas de difficultés à obtenir l’équivalence entre un diplôme de fin d’études secondaires congolais et un diplôme de fin d’études secondaires belge. Je me rappelle que, à l’époque, c’était sur présentation de mon bulletin de fin d’années, j’avais déjà obtenu ma pré-inscription qu’avant même d’obtenir mon diplôme d’Etat. C’est vrai qu’aujourd’hui, la réalité a changé…»  

Il en parle dans cet entretien accordé à Jean Marc Matwaki :

/sites/default/files/2016-09/160916-p-f-diasporamaitreaimekilolomusamba-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)