L’opposant Martin Fayulu blessé lors des manifestations à Kinshasa

L’opposant Martin Fayulu a été blessé à la tête lors des heurts qui ont éclaté au cours de la manifestation de l’opposition lundi 19 septembre à Kinshasa.

Honoré Nvula, son collaborateur affirme que le député Fayulu a reçu un projectile. Sans donner plus de détails sur l’incident, il indique que Martin Fayulu est actuellement soigné dans un hôpital de Kinshasa.

« Aujourd’hui, il y a eu marche. Nous devions déposer un mémo au siège de la CENI. Il y a eu quelques morts. Martin Fayulu a reçu une balle. Il est hospitalisé. Il est gravement malade. Il a été blessé à la tête », rapporte Honoré Nvula.

/sites/default/files/2016-09/20160919-temoignage-blessure-fayulu_48sec.mp3

Sur Twitter, M. Fayulu a publié une photo, annonçant se trouver dans un hôpital.  

La manifestation organisée lundi à Kinshasa par l’opposition pour réclamer la convocation du scrutin présidentiel a dégénéré. Des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants, faisant plusieurs morts et blessés. Les autorités parlent de 17 morts alors que l’opposition fait état de 25 morts.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner