Kananga: 49 morts dans les accrochages entre forces de l’ordre et miliciens

Le bilan provisoire des affrontements entre les forces de l’ordre et les miliciens de Kamwina Nsapu est passé de 28 à 49 morts, renseigne Alex Kande, gouverneur du Kasaï Central.

Parmi les 49 morts, on dénombre 27 miliciens, 16 éléments des forces de l’ordre, les victimes collatérales notamment trois enfants qui sont décédés lors de la panique de jeudi dernier et trois femmes mutilées.

L’opération menée par les forces loyalistes ont permis de capturer 185 milices, tous des hommes, âgés de 20 à 45 ans, précise le gouverneur.

Les forces de sécurité ont aussi récupéré, poursuit Alex Kande, 6 calibres 12 de fabrication artisanale, 3 armes AK 47 et beaucoup d’armes  blanches.

L’exécutif provincial va entamer des discussions avec les notables et les chefs coutumiers pour tenter de comprendre les revendications de ces miliciens et trouver des solutions éventuelles.

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Evariste Boshab, et une délégation du conseil national de sécurité sont, depuis samedi 24 septembre.

Il a présidé un conseil de sécurité, élargie au gouvernement provincial du Kasaï central. Il a invité la population locale à plus de solidarité pour faire face à l’insurrection.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)