Sud-Kivu: 33 détenus amnistiés ont été libérés de la prison de Bukavu

Trente-trois détenus de la prison centrale de Bukavu amnistiés par le président de la République ont été libérés, lundi 26 septembre, par le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Gabriel Kalonda Mbulu.

Les sources judiciaires renseignent que sur la liste de quarante-quatre éligibles, cinq avaient été libérés, cinq autres s’étaient évadés, avant la date officielle de leur libération et le 44e prisonnier a été gardé pour une autre infraction autre que celles concernées par l’amnistie.

Les détenus libérés qui pour la plupart appartenaient jadis aux groupes armés  se sont déclarés prêts à embrasser la vie civile, après avoir passé sept ans en détention.

A l’occasion, le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Gabriel Kalonda Mbulu, a plaidé pour que les églises, qui ont opinion sur rue contribuent à la réinsertion de ces personnes. Plusieurs sont originaires du territoire de Fizi.

La prison centrale de Bukavu héberge à ce jour plus de 1 400 détenus dont la majorité est constituée de militaires.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)