Des produits pétroliers affluent vers Kalemie

Une entrée massive des produits pétroliers en provenance des pays frontaliers de la RDC est observée depuis jeudi 29 septembre à Kalemie. D’après des sources locales, ces produits proviennent essentiellement de l’Ouganda et de Dar-Es-Salam en Tanzanie.

Sur le terrain, la vie a repris son cours normal. Les automobilistes affirment ne plus éprouver des difficultés pour s’approvisionner en carburant.

Depuis jeudi dernier, la ville de Kalemie avait connu une pénurie de carburant.

Parmi la dizaine de stations-services qui fournissaient la ville en carburant, seule une était opérationnelle, poussant les automobilistes et conducteurs de motos à s’approvisionner auprès des revendeurs surnommés «Kadhafi».

Le prix du litre du carburant avait atteint le 4000 francs congolais contre son prix initial de 1350 francs congolais.

Vendredi 30 septembre, le prix d’un litre de carburant revenait à 1500 francs congolais, selon plusieurs sources concordantes.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner