Violences à Kinshasa: 5 000 USD remis aux familles de chaque victime

Le gouvernement provincial de Kinshasa a débuté samedi 1er septembre la remise des frais funéraires aux familles des victimes des violences meurtrières  des 19 et 20 septembre derniers. D’après des sources de l’Hôtel de ville, les familles perçoivent 5 000 dollars américains pour chaque victime.

Plusieurs dizaines de personnes sont restées pendant quelques heures devant l’hôtel du gouvernement provincial pour percevoir cet argent. Mais le nombre de familles bénéficiaires de cet argent n’est pas connu.

Seul le gouverneur André Kimbuta a le droit de fixer l’opinion sur toutes les questions liées à cette opération, ont fait savoir à Radio Okapi des sources de l’Hôtel de ville.

En dehors des 5 000 dollars américains perçus pour organiser les obsèques, les familles des victimes ont droit à un espace au cimetière « Nécropole entre ciel et terre » pour inhumer leurs proches.

Le gouvernement provincial de Kinshasa a annoncé que les obsèques officielles de toutes les victimes vont débuter le 7 octobre.

Les violences qui ont secoué la ville de Kinshasa les 19 et 20 septembre derniers ont fait plusieurs morts (trente-deux selon les autorités, une centaine selon l’opposition).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner