Division I: L’AS VClub bat l’AS Dragons (1-0)

L’AS VClub a dominé l’AS Dragons de Kinshasa, dimanche 2 octobre, sur le score étriqué d’un but à zéro, en match de la deuxième journée du championnat national de football (Division I) au stade des Martyrs.

Le but des Dauphins noirs a été marqué à la 9è minute par Ernest Sugira. Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge ont su gérer leur petite avance au marquoir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Malgré cette défaite, les Monstres de la capitale, ont tout de même livré un bon match et développé un jeu sur l’aire du stade des Martyrs.

Ils ont juste péché par leur manque de finissage et ont payé cash après leur nul blanc ramené, au début de la semaine, de Matadi contre Veti.

Avec cette victoire, les Moscovites totalisent six points, en deux sorties avec quatre buts marqués et zéro encaissé.

Sanga Balende condamne les violences subies à Lubumbanshi

Dans la Zone Centre-Sud, le match Lupopo-Sanga Balende, disputé samedi dernier au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, n’avait pas connu de fin normale à la suite des incidents provoqués par les supporters des Cheminots pendant la pause.

Joint par Radio Okapi, le chargé de communication de Sanga Balende, Vincent Ngoyi, regrette que l’intendant de son club ait été tabassé par les supporters de Lupopo.

Il témoigne que ces derniers ont même empêché les joueurs de Sanga Balende, qui étaient aux vestiaires, de regagner le terrain:

«Ils s’en sont pris à toute l’équipe de Sanga Balende l’empêchant de regagner la pelouse. L’arbitre a longuement attendu et n’a pas été mis dans les conditions de reprendre le match, étant donné que plus de 45 minutes étaient passés pendant l’arrêt de jeu. Sanga Balende condamne avec fermeté les violences subies par sa délégation samedi au stade Kibasa Maliba».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner