Accalmie sur le marché de change à Kinshasa

La parité Franc congolais-dollar américain est en baisse sur le marché de change qui observe une accalmie depuis  samedi 1er octobre. Le dollar américain est passé de 1200 FC à 1080 FC.

Cette accalmie est consécutive à l’intervention de la Banque centrale du Congo(BCC) qui avait vendu 50 million de dollars américains pour contrer la dépréciation du franc congolais.
 
La troïka stratégique, une réunion qui met autour du premier ministre le gouverneur de la BCC, les ministres des finances, de l’économie, du budget reconnait la fébrilité de cette opération qui donne les résultats à court terme.

Elle a annoncé, sans donner des précisions, que des mesures immédiates seront prises et qu’un comité spécial devra se charger de cette question de la dépréciation de la monnaie nationale et de l’inflation.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner