La BCC éjecte 50 millions USD sur le marché pour favoriser l’accalmie

Des billets de dollars américains (photo archives).

« Panorama Economique » de cette fin de semaine est revenu largement sur la dépréciation du franc congolais sur le marché de change.

Le taux avait atteint le pic de 1 080 francs congolais pour 1 dollar et des répercutions sur les prix des biens n’a pas tardé à se faire sentir.

En début de semaine, la Banque centrale du Congo (BCC) a injecté 50 millions de dollars américains  sur le marché ; une opération a favorisé l’accalmie. Le taux s’est stabilisé entre 970 et 1 000 francs congolais  pour l’unité de monnaie américaine.

Le « Marché made in Congo » fait aussi partie des informations traitées dans cette rétrospective de l’actualité économique de la semaine. Une initiative du ministère de l’industrie pour stimuler les congolais à consommer les produits fabriqués au pays.

Cette émission présentée par Daniel Tambinzoni a reçu comme invité, Jean-Louis Kayembe, directeur général de la BCC  en charge de la politique monétaire et des opérations bancaires.

/sites/default/files/2016-07/02072016-p-f-panoramaeconomiquepad-00.mp_web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner