Les présumés combattants du groupe Nyatura ont attaqué la nuit du dimanche 9 octobre le village Kashalira dans le territoire de Rutshuru et ont blessé par machette une fillette d’environ 10 ans. Ils ont aussi incendié trois maisons, affirment les sources locales.
Les mêmes sources rapportent qu’un groupe de sept combattants présumés Nyatura, avec 5 armes ont investi ce village de Kashalira, à la recherche d’un habitant dudit village. Furieux de n’avoir pas trouvé la personne recherchée, ces rebelles ont alors blessé grièvement par machette sa fillette d’environ 10 ans. La victime est internée dans un centre de santé.
Ces combattants ont par la suite incendié des maisons du village. C’est l’intervention des FARDC qui a limité les dégâts. Les forces loyalistes ont alors repoussé ces rebelles, ajoutent les sources administratives locales.
Les mêmes sources renseignent que les villageois, pris de panique, ont fui dans la brousse où ils ont passé nuit avant de revenir dans le village seulement ce lundi 10 octobre.