Douze morts dans un accident de circulation à Ilebo

Douze personnes ont trouvé la mort et onze autres blessées dans un accident de circulation survenu samedi dernier sur la route Mweka-Ilebo dans le territoire d’Ilebo (Kasaï). D’après des témoins, le véhicule accidenté partait vers Kinshasa avec à bord une vingtaine de personnes et des sacs de maïs.
 
C’est en amorçant la montée d’une colline au niveau du groupement de Bakele (Ilebo) que le véhicule  a glissé et s’est couché sur un côté. Les témoins rapportent que ce sont les sacs de maïs qui ont enseveli les passagers et entrainé sur le coup la mort de six personnes.
 
Six autres passagers sont morts le lendemain à l’hôpital de suite d’hémorragie, a indiqué à Radio Okapi un activiste local des droits de l’homme.  Les blessés quant à eux ont acheminé dans les hôpitaux d’Ilebo, situés à une trentaine de kilomètres du lieu de l’accident.
 
L’administrateur du territoire de Mweka Jean Sheshi évoque un bilan de six morts et onze blessés à la suite de cet accident. Il attribue cette tragédie à l’état délabré de la route Mweka-Ilebo.
Par contre, des sources locales  parlent d’«une chute provoquée par le dépassement de la charge du véhicule».​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner