Football: Signature d’un accord pour l’organisation du championnat scolaire national

Le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de l’initiation à la nouvelle citoyenneté (EPSINC) et la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ont signé samedi 8 octobre à Kinshasa un  protocole d’accord pour l’organisation du championnat scolaire national.

Selon le porte-parole de la FECOFA, Emmanuel Kande, l’objectif de ce championnat est « d’occuper les élèves au-delà de la matière, de la formation intellectuelle et surtout, d’avoir un pépinière des jeunes talents pour la relève du football en RD Congo ».

Ce partenariat de 5 ans débute au mois de décembre. Pour cette première édition, le championnat ne concerne, pour un premier temps, que les provinces de Kinshasa, du Nord et Sud- Kivu et  du Katanga. Les raisons de ce choix n’ont pas été avancées.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner