Beni : massacre à Mayangose

Dix personnes, dont un officier supérieur des FARDC, ont été tuées dans une attaque des positions des Forces armées de la RDC, la nuit du dimanche à lundi à Mayangose, une localité située à une dizaine de kilomètres à l’Est de Beni au Nord-Kivu.

Une attaque qui intervient au lendemain du communiqué de l’ONG Human Rights Watch, qui fustige l’incapacité des autorités congolaises et de l’ONU à empêcher les massacres à répétition commis depuis deux ans dans cette partie de la RDC.

-Quelle lecture faire de cette situation ?

Participent au débat de ce soir :

- Nyonyi Bwanakawa, Maire de Beni

- Grégoire Kiro Tshongo, Député national de l’opposition. Membre du RCD/KML. Il est élu de la ville de Beni au Nord-Kivu.

-Nicaise Kibel  bel, directeur  de publication du journal les coulisses, journaliste d’investigation et écrivain

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez et téléchargez cette émission ici : /sites/default/files/2016-10/111016-p-f-dec-massacremayangose-00_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner