Que pensez-vous des démissions en série au gouvernement de l’Equateur ?

Trois nouvelles démissions ont été enregistrées lundi dernier au sein du gouvernement de l’Equateur que dirige Tony Bolamba. Les ministres provinciaux de la Communication, de la Justice et du Budget ont rendu leurs tabliers. Cela porte à sept le nombre de ministres démissionnaires en l’espace de trois mois. Tous reprochent au gouverneur la mauvaise gouvernance, la confiscation des prérogatives et le manque de collaboration.

 

-Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Invité : Professeur Faustin Tohengano, politologue

/sites/default/files/2016-10/20161012-pa-7-ministres-demissionnent-du-gouvernement-provincial-de-l-equateur-site.mp3

Thème de ce jeudi 13 octobre 2016

Les députés nationaux membres du Réseau des parlementaires sur la lutte contre le paludisme plaident pour la suppression des taxes à l’importation des intrants antipaludiques. C’était au cours de la clôture ce mercredi à Kinshasa d’un atelier de deux jours sur la problématique de lutte contre le paludisme.

Au cours de leurs échanges, ces députés ont démontré qu’en dépit du fait que la RDC est le deuxième pays au monde frappé par le paludisme, les antipaludéens coutent trop cher dans le pays.

 

-Comment réagissez-vous face à ce plaidoyer ?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)