Doit-on supprimer les taxes à l’importation des médicaments et intrants contre le paludisme ?

Les députés nationaux membres du Réseau de parlementaires sur la lutte contre le paludisme plaident pour la suppression des taxes à l’importation des médicaments contre le paludisme. C’était au cours de la clôture ce mercredi à Kinshasa d’un atelier de deux jours sur la problématique de lutte contre le paludisme.

Au cours de leurs échanges, ces députés ont démontré qu’en dépit du fait que la RDC soit le deuxième pays au monde frappé par le paludisme, les antipaludéens coûtent trop cher dans le pays.

 

-Comment réagissez-vous face à ce plaidoyer ?

 

Invité : Honorable Koko Igumba, Président du Réseau de parlementaires sur la lutte contre le paludisme

/sites/default/files/2016-10/20161013-pa-detaxation-dimport-des-produits-anti-paludeens-site.mp3

Thème du vendredi 14 octobre 2016

En RDC, les tribunaux pour enfants ont été installés depuis 2012 à travers le pays pour résoudre le problème des enfants en conflit avec la loi. Certains observateurs estiment que quatre ans après, les effets que devraient produire ces juridictions ne sont toujours pas palpables. C’est pourquoi, ils proposent le renforcement du comité de médiation mis en place aussi depuis 2012 pour épargner à l’enfant des inconvénients d’une procédure judiciaire et assurer la réparation du dommage causé ӑ la victime

Qu’en pensez-vous ?

Lire aussi sur radiookapi.net: