Sud-Kivu: 300 nouveaux cas de choléra enregistrés à Baraka

Les autorités sanitaires de la province du Sud-Kivu rapportent que 300 nouveaux cas  de choléra ont été enregistrés en l’espace de 3 mois à Misisi et Lulimba (territoire de Fizi) et l’on a enregistré 13 décès parmi ces malades.

Le médecin directeur du centre hospitalier tenu par MSF à Lulimba affirme que 32 malades ont été enregistrés à la 40ème semaine. Il fait remarquer que plus d’une dizaine de malades sont pris en charge au centre de traitement de choléra de Misisi et Lulimba par MSF/Hollande.

Les difficultés d’accès à l’eau potable sont la principale cause de la flambée de cette maladie, notent les sources médicales.

Selon le médecin directeur de l’hôpital de Lulimba, le seuil épidémiologique dans cette zone est de 10 cas de choléra par semaine. Mais la plupart des décès surviennent dans les communautés,  précise la même source
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner