Kinshasa : le parti politique UDA/Originelle tient sa première convention

Plusieurs délégués de l’Union démocratique Africaine (UDA)/Originelle prennent part , depuis vendredi 15 octobre à Kinshasa, à la première convention de ce parti politique de l’opposition.

A en croire le secrétaire général de cette formation politique, Martin Mukonkole, ces assises de deux jours s’inscrivent dans le cadre de la requalification et la consolidation de l’action du parti.

«Ce thème est autant une interpellation de la conscience de chaque militant et cadre délégués à ces assises en tant qu’un appel à la responsabilité personnelle et collective en ce qui concerne l’avenir de notre pays», a-t-il indiqué.

M. Mukonkole estime qu’après trois ans d’existence depuis la renaissance de l’Union démocratique Africaine, il est question pour ses membres de s’arrêter pour poser la question sur les nouvelles orientations du parti.

Les participants à cette première convention de l’UDA/Originelle sont venus de plusieurs provinces de la RDC et de la diaspora.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner