Kasaï-Oriental : les habitants de Kabeya Kamuanga appelés à dénoncer les miliciens de Kamwina Nsapu

Les notables de Kabeya Kamuanga appellent la population de ce territoire à dénoncer toute présence suspecte des miliciens de Kamwina Nsapu dans ce territoire du Kasaï-Oriental. Lors d’une conférence de presse organisée mardi 18 octobre à Kinshasa, ces notables ont aussi demandé au gouvernement et à la MONUSCO de « maitriser rapidement les tueries des habitants ».
 
Ces notables affirment être préoccupés par la situation qui prévaut actuellement dans le territoire de Kabeya Kamuanga.
 
«Je dénonce ce qui se passe chez nous, dans notre territoire de Kabeya Kamuanga, spécialement à Kena Nkuna, le centre du territoire, à Mupompa, à Lemba Lemba, à Kadima Diba  partout jusqu’à Munkamba, parce que les autorités du pays sont à la recherche  des miliciens de Kamwina Nsapu», a déclaré Eugenie Tshika wa Mulumba, députée élue de Kabeya Kamuanga.
 
Elle appelle les dirigeants du pays à « intervenir rapidement pour ne pas exterminer un peuple abandonné à lui-même ».
 
« A la communauté internationale, je vous demande de faire des pressions sur tous les dirigeants surtout ceux qui ont une parcelle d’autorité dans notre territoire », a ajouté Eugenie Tshika.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner