Une vingtaine de personnes interpellées après un bouclage à Kasumbalesa

Plus de vingt personnes ont été interpellées au terme d’une opération de bouclage que la police locale congolaise a menée mardi et mercredi 19 octobre dans certains quartiers de Kasumbaslesa (Haut-Katanga).
 
Des armes blanches dont des machettes, des couteaux et les haches ont été découverts et saisis dans leurs domiciles. D’après des sources policières, les prévenus ont été transférés mercredi à Lubumbashi pour être entendus par le parquet.
 
Certaines personnes ont été interpellées parce qu’elles vivaient à plus de cinq dans des petits studios. Elles ont été relâchées et mises à la disposition de la société civile pour  être «réintégrées dans la vie sociale».
 
D’après l’administrateur du territoire assistant de Sakania qui gère la cité de Kasumbalesa, cette opération visait à retrouver les bandits qui sèment depuis quelque temps la terreur dans cette cité frontalière.
 
Pour sa part, la société civile locale a salué une initiative importante et suffisante pour débarrasser la cité des bandits qui mettent à mal la vie des habitants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)