Jean-Mbaya sort la chanson “Makombe” en hommage du peuple Tshokwe

Le vice-président de la Mutuelle Tshokwe de la RDC, Jean Mbaya a sorti, début octobre, la chanson intitulée «Makombe» (traduisez en français: une prière aux ancêtres) sur le marché du disque congolais pour rendre hommage aux personnalités de sa communauté.

La chanson est interprétée par le chanteur Narcisse Lushiku, évoluant dans la ville de Kolwezi (Lwalaba).

A travers cette œuvre musicale, Jean Mbaya entend éveiller la conscience de la communauté Tshokwe, rendre hommage aux ancêtres qui ont versé leur sang pour la cause des Tshokwe et encourager tous ceux qui contribuent à l'épanouissement du peuple Tshokwe.

«Nous voulons créer un Tshokwe nouveau qui doit être différent de celui que nous avons connu dans les années antérieures. Que les Tshokwe jouent le rôle d’un acteur sur tous les plans (politique, scientifique et économique)», a-t-il souligné.

L’artiste cite les pays africains qui hébergent les Tshokwe notamment l’Angola, la Zambie, le Botswana et la Namibie.

Jean Mbaya répond aux questions de Jean-Marc Matwaki :
/sites/default/files/2016-10/191016-p-f-jeanmbayachansonmakombe-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)