Nord-Kivu: les FARDC ont abattu 11 miliciens dans un accrochage à Kabasha

Les FARDC ont abattu onze miliciens identifiés comme des adeptes de la «secte Corps du christ» dans un accrochage survenu, jeudi 20 octobre à Kabasha, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, lieutenant Mak Hazukay, les militaires ont également capturé six assaillants à l’issue de ces combats:

«Nous avons également capturé six miliciens. Dans nos rangs, nous avons un militaire blessé. Nous avons capturé sur ces inciviques des armes blanches et des calicots».

Pour sa part, l'ONG ASADHO à Beni indique que parmi les personnes tuées se trouveraient des civils.

«Parmi les onze qu’on a dépêché à la morgue, la population de Kabasha nous confirme que parmi ceux-là, il y a des civils qui ne sont pas des Maï-Maï. Les FARDC doivent aussi respecter le droit international humanitaire», s’est plaint le chargé de communication de cette ONG, Kizito Bin Hangi.

Cet avant-midi quelques tirs étaient encore entendus aux alentours de la localité Kabasha, affirment des sources concordantes.

Publiée depuis une semaine, l’enquête de la Ligue des organisations des femmes paysannes du Congo (LOFEPACO) a révélé que les paysans de Beni ont enregistré une perte de près de 2 milliards de dollars américains à la suite de l’insécurité déclenchée depuis octobre 2014.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)