Equateur : Mme le maire de Mbandaka réhabilitée dans ses fonctions

Mme Annie Bomboko, maire de Mbandaka a été réinstallée, jeudi 20 octobre dans ses fonctions, par le secrétaire général de l’Intérieur et sécurité de la province, M. Xavier Mirindi.
Elle avait été suspendue il y a cinq mois par le gouverneur de province, Tony Bolamba.

D’après des sources locales, la remise et reprise avec le maire adjoint Jean-Marie Limange s’est déroulée sans incident et aucune autorité provinciale n’y a pris part, en dehors des membres du comité urbain de sécurité.

Venue assister à la cérémonie, la population de Mbandaka a plaidé pour une étroite collaboration entre les autorités, recommandant au maire réhabilité de bien veiller à la salubrité de la ville.

Après Mbandaka, le secrétaire général de l’Intérieur et sécurité accompagné d’un conseiller du vice premier ministre de l’Intérieur s’envoleront pour Zongo, dans le Sud-Ubangi, pour réhabilité le maire de cette ville également suspendu, rapportent les mêmes sources.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)