Tshopo : lancement de la campagne de sensibilisation sur l’éducation civique et électorale

Le vice-gouverneur de la province de la Tshopo a lancé samedi 22 octobre à Kisangani, une campagne de sensibilisation sur l’éducation civique et électorale, à travers le projet « Bateau de la démocratie».

Ce programme est une initiative de l’ONG Arts en action avec l’appui de l’Union européenne, en partenariat avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il s’agit d’une caravane fluviale qui va sensibiliser au moyen du théâtre et des spectacles, les populations riveraines le long du fleuve Congo entre Kisangani et Mbandaka sur le processus électoral.

Selon le directeur de l’ONG Arts en action, Guido Kleene, 90 spectacles de sensibilisation sont prévus en six mois de cette action.

De son côté, le représentant de la Commission électorale nationale indépendante a indiqué que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs est importante, car, elle permet à son institution de disposer d’un fichier électoral crédible, prélude aux prochaines élections.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner