CAF-C1 : Mamelodi Sundowns sacré champion

Le club sud-africain de Mamelodi Sundowns a remporté, dimanche 23 octobre, son premier titre de la Ligue des champions de la CAF face à Zamalek. Le match-retour de cette finale a été disputé à Alexandrie, en Egypte. Défaits sur le score étriqué d’un but à zéro, les Sud-africains ont enlevé le trophée grâce à leur victoire de trois buts à zéro, lors du match-aller, à Pretoria. Récupéré après la disqualification de l’AS VClub de Kinshasa, Mamelodi Sundowns succède ainsi à un autre club congolais du TP. Mazembe.

Zamalek a largement dominé la première mi-temps sans faire la différence au marquoir. Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur le score d’un nul vierge.

Au retour de la pause, les Egyptiens ont appuyé sur l’accélérateur et inscrivent l’unique but de la partie à la 64è minute par Ohawushi. Insuffisant ce but n’a pas pesé dans la balance pour leur permettre de rester avec le trophée continental qui a pris la direction de l’Afrique du Sud.

Vingt et ans après l’unique succès sud-africain dans l’épreuve, celle des Orlando Pirates aux dépens de l’ASEC Mimosas, Mamelodi Sundowns ramène la coupe au pays de Mandela.

Mamelodi va ainsi représenter l’Afrique à la Coupe du Monde des clubs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner