La CENI annonce l’enrôlement des électeurs au Haut-Katanga

L’opération d’enrôlement des électeurs débute mardi 25 octobre à Lubumbashi, au Haut-Katanga.

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Norbert Basengezi l’a annoncé, lundi dernier à Lubumbashi, au cours d’une réunion avec les parties prenantes au processus électoral.

Il a indiqué que le Haut-Katanga fait partie de l’aire opérationnelle numéro un de la RDC alors qu’en 2011 l’ex-Katanga était en troisième position. La CENI, souligne Norbert Basengezi, attend du Haut-Katanga, plus de 2 millions d’enrôlés.

L’institution électorale a préparé environ cinq cents kits électoraux pour l’enrôlement des électeurs dans le Haut-Katanga.

La ville de Lubumbashi reçoit la meilleure part avec 270 kits électoraux pour plus d’un million d’enrôlés, suivie de la ville de Likasi, Pweto, Kambove, Kasenga, Sakanya, Kipushi et Mitwaba.

Le vice-président de la CENI a également signalé que les opérations d’enrôlement se passeront même dans les écoles. Mêmes les personnes qui auront 18 ans d’âge en 2018 sont concernées dans cette opération d’enrôlement car c’est l’année prévue pour la présidentielle.

La CENI avait débuté la révision du fichier électoral au Nord-Ubangi, où plus de 600 000 personnes ont été enregistrées en trois mois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner