Affaires étrangères : une grève « polie » du personnel pour réclamer la prime permanente

Le personnel du ministère des Affaires étrangères observe depuis lundi 24 octobre à Kinshasa une grève. Il réclame le paiement de la prime dite « permanente » que le gouvernement leur avait promise, a dit à Radio Okapi Louis Kinyomba, le président du syndicat des corps des diplomates de la RDC.
 
Le personnel du ministère des affaires étrangères réclame également « des statuts particuliers » ainsi que des avancements en grade. Des revendications qui datent de plus d’une décennie et dont les promesses faites sont restées des lettres mortes, a déploré Louis Kinyomba.
 
Louis Kinyomba parle cependant d’une grève « polie » que son syndicat a déclenchée. «C’est une grave polie. Il n’y pas des chants, il n’y a pas de désordre. Les gens sont habillés en tenue de ville comme si ils venaient au bureau mais ils n’y entrent pas. Ils n’injurient personne», a-t-il souligné.
 
Il promet de lever la grève « lorsque les négociations commenceront à avancer dans le sens de décrisper la situation ».
  ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)