Haut-Lomami: reprise du trafic sur la route Kanyama-Mbuji-Mayi

Le trafic a repris, depuis dimanche 23 octobre, sur la Nationale n°1, reliant le territoire de Kanyama à la ville de Mbuji-Mayi, après la réhabilitation du pont Lubudji.

Entre dix et quinze camions chargés de différentes marchandises traversent chaque jour cet ouvrage allant dans les deux.

L’administrateur du territoire de Kanyama indique que ces camions amènent à Mbuji-Mayi les  produits agricoles provenant des différents centres de  production de son entité. Et de Mbuji-Mayi, ils transportent des produits manufacturés.

Dans le marché de Kanyama, témoigne-t-il, les prix des produits de première nécessité ont baissé.

Le pont Lubudji a été réfectionné par l’Office des routes (OR) sur fonds propres du gouvernement central. Cet ouvrage s’était effondré, en avril dernier, au passage d’un camion qui se rendait au Kasaï-Oriental.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner