Effondrement d’un immeuble à Kinshasa

Un immeuble de cinq niveaux en construction s’est effondré mercredi 26 octobre 2016, dans la commune de Kasa – Vubu à Kinshasa.

Selon les témoins, au moins sept personnes sont mortes et d’autres pourraient se trouver sous les décombres puisque cet immeuble s’est écroulé sur la maison de la parcelle voisine. Les experts affirment que le manque de respect de normes de construction serait à la base de ce drame, ce que rejette l’ingénieur qui a construit cet immeuble.

-Comment analyser ce drame dans le domaine des bâtiments ?

-Que faire pour prévenir ce genre de drame?

Participent au débat de ce soir :

-Jean-René BOONGI, directeur de cabinet du ministre de l’aménagement du territoire, urbanisme et habitat.

-Apollinaire SALUMU,  Architecte. Il est consultant en environnement et en construction.

-Maitre Ruffin LUKOO, chercheur en droits humains.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez et téléchargez cette émission ici : /sites/default/files/2016-10/271016-p-f-dec-immeubleeffondreakasavubu-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner