Electricité : que faire pour mettre en œuvre le projet Inga III ?

L’agence pour le développement et la promotion du projet Grand Inga (ADPI) a annoncé vendredi 14 octobre dernier le choix que devra opérer la RDC d’ici la fin de l’année 2016 entre un consortium chinois ou espagnol pour la mise en route définitive du projet Inga III.

Il sied de rappeler que la banque  mondiale avait suspendu fin juillet sa participation à ce projet. Voilà qui justifie la nouvelle démarche du gouvernement congolais pour accélérer la construction de ce barrage initiée depuis une trentaine d’années maintenant.

-Quels seraient pour vous les préalables à prendre en compte pour dans le choix de ces consortiums?

/sites/default/files/2016-10/20161027-pa-projet-inga3-consortiums-site.mp3

Thème du vendredi 28 octobre 2016.

Le mercredi  19 octobre dernier la confédération africaine de football (CAF) a tiré au sort les équipes et formé les groupes pour la 31e coupe d’Afrique des nations qui se jouera du 21 janvier au 12 février 2017 au Gabon.

La RDC se trouve dans le groupe C avec la Côte d’ivoire, championne en titre, le Maroc et le Togo.

-Que pensez-vous de ce tirage ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)