Lubumbashi : la société civile soutient l’enrôlement des électeurs dans le Haut-Katanga

Dans une déclaration faite samedi 29 octobre à Lubumbashi, le coordonnateur du Cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga, Me Ghislain Kalwa, soutient l’opération d’enrôlement des électeurs dans cette province.

«Nous saluons l’initiative de la CENI dans le sens où elle rentre dans le cadre du processus électoral. Elle permettra d’aboutir rapidement aux élections dans notre pays», a-t-il indiqué.

A l’occasion, M. Kalwa appelle la population à adhérer à cette opération.

«Nous demandons à la population de s’enrôler massivement et le souhait qui est le nôtre c’est que l’enrôlement puisse se faire dans un délai bref», a ajouté le coordonnateur du Cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé vendredi 28 octobre, le déploiement des kits électoraux à Lubumbashi pour l’opération de révision du fichier électoral censée débuter dans la deuxième quinzaine du mois de novembre dans le Haut-Katanga.

Dans le Nord-Ubangi considéré comme province pilote par la CENI, l’enrôlement des électeurs en cours depuis le 31 juillet, doit en principe se clôturer dimanche 30 octobre.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner