L’UDPS organise les obsèques de ses militants morts lors des violences de septembre

L’UDPS d’Etienne Tshisekedi organise les obsèques de ses militants morts lors des violences meurtrières de septembre dernier à Kinshasa.

A (re)Lire: RDC: situation très tendue à Kinshasa au deuxième jour des manifestations populaires

Six corps ont été sortis ce lundi 31 octobre des morgues des hôpitaux St Joseph et Bondeko. Ils sont exposés au siège de ce parti de l’opposition à Limete avant leur inhumation prévue mardi.

« Il y avait 12 personnes tuées par le pouvoir en place. Mais compte tenu du temps que cela a pris, certaines familles avaient préféré récupérer les corps et enterrer. Les corps étaient restés au nombre de six », explique Augustin Kabuya, secrétaire national adjoint de l’UDP en charge de la communication.

A l’en croire, l’UDPS va financer les obsèques de ces militants qui « seront enterrés à Kinkole », dans la périphérie Est de la capitale.

Vous pouvez écouter les explications d’Augustin Kabuya.

/sites/default/files/2016-10/20161031-entretien-augustin-kabuya_40sec.mp3

Au sujet de l’inhumation de ces militants, le porte-parole de la police indique qu’il ne sera pas question de conduire à pied leurs dépouilles au cimetière comme l’envisage le parti d’Etienne Tshisekedi.

Pour « préserver l’ordre public », le colonel Mwanamputu invite l’UDPS à prendre toutes les précautions pour que les dépouilles soient transportées dans des véhicules. Il recommande au parti d’éviter les attroupements sur la voie publique.

Ces militants sont morts lors des violences meurtrières qui ont secoué la ville de Kinshasa les 19 et 20 septembre derniers. Une manifestation de l’opposition avait dégénéré, faisant plusieurs morts.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner