La Troupe les Anges présente la pièce «Le docteur est le juge» à Kalemie

La Troupe les Anges de la scène a présenté, samedi 29 octobre, la pièce intitulée: «Le docteur est le juge».

Cette activité a été organisée dans le cadre de la journée provinciale du théâtre, au Tanganyika.

Cette pièce relate l’histoire d’un couple dont le mari menaçait de répudier son épouse qu’il accusait faussement de stérile. Après, les examens médicaux ont prouvé que c'est lui-même l'homme qui était improductif.

Le président de la Troupe les Anges de la scène, Akilimani Nazer se réjouit que cette journée provinciale dédiée au théâtre soit passée dans la paix et dans la tranquillité.

Il a par ailleurs recommandé au gouvernement provincial du Tanganyika de construire des salles des spectacles afin de pousser les jeunes à pratiquer l’art dramatique.

Pour sa part, le ministre provincial de la Culture au Tanganyika, Prudent Kikomesha, a salué la relance des activités théâtrales dans cette partie du pays.

«Nous avons tout un programme pour relancer les activités culturelles. Nous allons soutenir la culture de manière générale et en particulier le théâtre», a-t-il assuré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)