Suspension des travaux de réhabilitation de la route Kalima - Shabunda

Les travaux d'entretien et de réhabilitation de la route nationale n°32 sur le tronçon Kalima - Lubile – Shabunda sont à l’arrêt depuis environ une dizaine de jours, ont indiqué des sources locales mardi 1er novembre. Le directeur provincial de l'Office des routes, Nzita Malondji, évoque l'épuisement de la première tranche de fonds alloués à ces travaux par le Fonds national d’entretien routier (FONER).

Le gouverneur du Maniema, Pascal Tutu Salumu, a confirmé cette information, précisant que  «ce n’est ni  la grève des agents de l'Office des routes commis à ce chantier, ni la  carence de carburant» qui serait à la base de l’arrêt brusque des travaux.

Ces travaux, lancés depuis le 12 octobre dernier à Kalima, sont exécutés par deux brigades, dont l’une chargée de l'entretien de l’axe de  Kalima-Lubile (45Km) et l'autre, de la réhabilitation du tronçon Lubile-Shabunda (72Km).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)