Nord-Kivu : 6 morts dans une attaque des présumés ADF à Kitevya

Six personnes, dont deux hommes et quatre femmes, ont été tuées, lundi 31 octobre, dans une attaque des présumés rebelles ougandais des ADF au village Kitevya, à 8 km d’Oicha en territoire de Beni (Nord-Kivu). L’administrateur de territire, Amisi Kalonda qui donne ce bilan provisoire ajoute que deux autres personnes ont été blessées.
 
«Jusque-là, nous avons enregistré six personnes tuées et deux blessées. Elles sont internées à l’hôpital. Toutes ces personnes sont des civils », a-t-il affirmé.
 
L’attaque a été perpétrée dans l’après-midi. Les présumés rebelles ADF ont fait incursion à Kitevya, du côté opposé de la position des Forces armées de la RDC, située à quelques 200 mètres du centre de santé de Kitevya. Aussitôt alertées, les FARDC ont riposté. Et au cours de ces accrochages, six personnes ont été tuées.
 
Dans leur fuite, les ADF ont attaqué le centre de santé de Kitevya et ont emporté tous les médicaments. Sur leur passage, ils ont aussi extorqué les habitants rencontrés sur leur chemin, a relaté l’administrateur Amisi Kalonda.
 
La société civile du territoire de Beni se dit préoccupée par cette attaque de Kitevya, étant donné que les FARDC et la brigade d’intervention de la MONUSCO sont en pleine opération dans cette zone depuis le week-end dernier.

Les FARDC sont à la poursuite des présumés rebelles des ADF, ajoute Amisi Kalonda.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)