RDC : le ralliement à l’accord politique du dialogue n’engage pas la Dynamique de l’opposition

La signature de l’accord politique trouvé à l’issue du dialogue par quelques membres du Rassemblement de l’opposition, n’engage en rien cette frange de l’opposition, moins encore les autres plateformes qui en font partie.

C’est ce qu’a déclaré mardi 1er novembre à Kinshasa M. Fiyou Ndondoboni, communicateur de la Dynamique de l’opposition, et président du parti Orange.

«Ils ont fait un choix, nous ne pouvons que le respecter. Mais c’est dommage parce que l’instabilité politique actuelle ne paye pas. Donc, ce choix n’assume que leurs propres personnes», a-t-il dit à propos de treize membres du Rassemblement de l’opposition qui ont signé mardi l’accord politique ayant sanctionné le dialogue organisé à la cité de l’Union africaine (UA).

D’après M. Ndondoboni, la Dynamique de l’opposition reste toujours membre de Rassemblement.

«Dans l’ensemble, nous réaffirmons que la Dynamique est unie, solide et au sein du Rassemblement. Ensemble nous travaillons pour la transformation  réelle de notre environnement et le devenir de notre peuple», a-t-il affirmé.

A la suite d’une réunion d’installation du nouveau modérateur de la Dynamique de l’opposition, le député national Gilbert Kiakwama Kyakiziki a été porté à la tête de cette plateforme.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner