Que faut-il faire pour protéger l’épargne du public congolais ?

La Banque centrale du Congo (BCC) a placé le 25 octobre 2016 sous tutelle administrative la Mutuelle d’Epargne et de Crédit du Congo (MECRECO).

Depuis plusieurs mois, MECRECO fait face à un problème de trésorerie qui se traduit par l’absence de liquidité dans ses agences de Kinshasa et de Goma.

C’est institution de micro finance connait ces problèmes après les difficultés de trésorerie qu’a connues la BIAC récemment.

-              Que faut-il faire pour protéger l’épargne du public congolais ?

/sites/default/files/2016-11/20161103-pa-mercreco-en-faillite-site.mp3

Thème du jeudi 3 novembre 2016

La Fédération internationale de football (Fifa)  vient d’autoriser la  double nationalité sportive dans certains cas.

Jusqu'en juin 2009, un joueur qui avait évolué dans les sélections de jeunes d'un pays ne pouvait opter pour la sélection A de  pays de ses parents. Aujourd'hui, il peut  jouer pour deux sélections A.

Depuis  quelques temps la sélection Nationale de la RDC connait aussi  un afflux en son sein  de joueurs  de nationalité congolaise par filiation avec leurs parents, des nationalités qu’ils détiennent concurremment avec celles de pays européens dans la plupart des cas.

-              Que doit  faire  la RDC pour capitaliser cette décision ?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner