RDC : MECRECO mise sous administration de la BCC, confirme Jean-Louis Kayembe

La situation difficile que traverse la Mutuelle d’épargne et crédit du Congo (MECRECO) est de nouveau abordée dans l’émission «Echos d’Economie» de ce jour.

Dans une interview accordée mardi 25 octobre à Radio Okapi, le directeur général de la Banque centrale du Congo (BCC), Jean-Louis Kayembe, a confirmé que cette coopérative d’épargne est mise sous administration de l’institut de mission, suite à un déséquilibre profond caractérisé  par le manque de liquidité.

Ce magazine revient aussi la surfacturation de l’énergie électrique par la Société nationale d’électricité (SNEL) à Kananga (Kasaï-Central).

Dans un mémorandum remis lundi 24 octobre au président de l’Assemblée provinciale, les clients et abonnés de la SNEL  décrient cette situation.

Autres titres :

  • Lubumbashi : dégradation du pont sur la rivière Lova
  • Kisangani : préparation du budget annuel

L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2016-10/25102016-p-f-echoseconomiepad-00.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)