Formation gouvernement: 21 jours après la présentation de l’accord au président (Patrick Kakwata)

Pour le député de la Majorité présidentielle Patrick Kakwata, le délai de 21 jours fixé dans l’accord politique du dialogue pour la mise en place du nouveau gouvernement court depuis la présentation de cet accord au président Kabila et pas depuis sa signature.

Signé le 18 octobre, cet accord a été présenté au président Kabila six jours plus tard. Il prévoit la mise en place d’un gouvernement dirigé par une personnalité issue de l’opposition ainsi que l’organisation de l’élection présidentielle en 2018.

Vous pouvez écouter les explications de M. Kakwata.

/sites/default/files/2016-11/20161102-entretien-kakwata_57sec.mp3

L’article 17 de l’accord politique du dialogue prévoit qu’un nouveau gouvernement d’union nationale soit formé « dans les 21 jours de la signature du présent accord ».

Cet accord a été signé au terme du dialogue convoqué par le chef de l’Etat pour permettre la tenue d’élections « crédibles » et « apaisées ». Une frange de l’opposition l’a signé. Une autre partie l’a rejeté.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner