RDC : Clément Kanku propose une rencontre entre les signataires de l’accord du dialogue et le Rassemblement

Le président du Mouvement du renouveau (MR), Clément Kanku, propose une rencontre entre le camp des signataires de l’accord  du dialogue politique de la cité de l’Union africaine et le Rassemblement des forces sociales acquises au changement pour discuter sur les points divergents, afin de résoudre la crise congolaise.

«Les uns se sont exprimés à la cité de l’Union africaine et nous connaissons aujourd’hui la vision qu’ils ont pour avoir un processus électoral apaisé. Et, les autres l’ont fait dans le conclave du Rassemblement. Quand nous voyons les deux groupes, nous remarquons que les fondamentaux sont les mêmes», a-t-il  indiqué jeudi à Radio Okapi.

Son parti politique propose un plan de sortie de la crise politique actuelle en RDC.

«Nous avons sollicité à travers ce plan de sortie de crise, l’implication de la MONUSCO. Nous avons également demandé à ce que l’on cherche dans la sagesse africaine certaines personnalités qui ont déjà amorcé des pourparlers avec des Congolais», a-t-il précisé.

Le Mouvement du renouveau dit également avoir insisté sur l’implication des organisations nationales, notamment la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), qui selon Clément Kanku, avait déjà été saisi en septembre dernier sur la situation politique au pays.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires