Marrakech: 200 délégués congolais assistent à la COP 22

Environ deux cents délégués de la RDC, parmi lesquels des représentants du gouvernement et de la société civile ainsi que des experts, vont participer à la Conférence internationale  sur le Climat (COP 22) qui s’ouvre ce lundi 7 novembre à Marrakech au Maroc.

Au cours de ces assises, les délégués de 197 parties engagées à la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique vont rendre opérationnel l’Accord sur le climat signé l’année passée à Paris et qui est entré en vigueur le 4 novembre dernier.

Signataire de la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique, la RDC n’a pas encore ratifié l’accord de Paris sur le changement climatique.

Hans André Djamba, directeur de cabinet adjoint  du ministre congolais de l’Environnement et chef de la délégation congolaise à Marrakech dit espérer que la RDC va procéder très rapidement à la ratification de ce texte. Selon lui, c’est l’une des conditions pour que le pays accède aux avantages liés à l’accord de Paris dont l’accès au Fonds vert.

En attendant, Hans André Djamba promet d’œuvrer pour qu’au sommet de Marrakech la ratification de l’accord de Paris ne soit pas retenue comme critère d’accès des pays les moins avancés au Fonds vert.

Le Fonds vert pour le climat est un organisme financier de l’Organisation des Nations unies, rattaché à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Il a pour objectif de réaliser le transfert de fonds des pays les plus avancés à destination des pays les plus vulnérables afin de les aider à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ceni (115)
Elections (82)
Police (49)
FARDC (48)
Monusco (39)
Kasaï (38)
CNSA (35)
élection (35)
Kananga (35)
Kinshasa (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (22)
Onu (22)