Deux militaires tués par leurs collègues à Bafwasende

Deux militaires ont été abattus et deux civils grièvement blessés lundi 7 novembre dans la cité de Bafwasende, située à 262 km de Kisangani (Tshopo).

Selon des témoins, tout a commencé lorsqu’un militaire a abattu un autre soldat. Choqué par ce geste, un autre militaire a immédiatement réagi en tirant également sur le premier militaire qui a abattu son collègue. Il en est mort. 

Deux civils ont été grièvement blessés dans cette fusillade. Les deux blessés sont soignés à l’Hôpital de référence de Bafwasende.

A (re) Lire: Un militaire tue son collègue par balle à Mitwaba

L’administrateur du territoire de Bafwasende, Mongito Bavana, dit ignorer les raisons qui ont conduit le premier militaire à abattre son collègue.

Pour leur part, des habitants de Bafwasende estiment qu’il s’agirait d’un règlement de compte. Les militaires qui se sont tirés dessus appartiendraient à deux unités qui n'entretiendraient pas de bonnes relations.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)