La MONUSCO annonce la visite du Conseil de sécurité en RDC

La délégation du Conseil de sécurité des Nations unies est attendue vendredi 11 novembre en RDC pour une visite de quatre jours.  

L’information a été confirmée mercredi 9 novembre à Kinshasa par le porte-parole de la MONUSCO, Félix Prosper Basse, lors de la conférence de presse hebdomadaire  des Nations unies à Kinshasa. 

«Ils viennent rencontrer les autorités de la République démocratique du Congo, toutes les institutions […] En fait, le président de la  République, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et certaines autres autorités congolaises», a-t-il précisé. 

Parlant de l’objet de cette visite, Félix Prosper Basse a poursuivi:  

«Je pense que beaucoup de sujets pourront être abordés, notamment  la sécurité, la situation politique. Ils rencontreront aussi bien les partis politiques de l’opposition que les membres de société civile ainsi que d’autres composantes, dynamique de la société congolaise de manière très générale.» 

La délégation du Conseil de sécurité tiendra une conférence de presse à l’Hôtel du fleuve à Kinshasa le samedi 12 novembre, avant de s’envoler pour Beni via Goma au Nord-Kivu, a également annoncé le porte-parole de la MONUSCO. Cette équipe se rendra ensuite dans d’autres pays, notamment en Angola et en Ouganda.

Lire aussi sur radiookapi.net: