La délégation du Conseil de sécurité reçue par Joseph Kabila

La délégation composée des 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU a été reçue samedi 12 novembre à la présidence de la République pour un entretien Joseph Kabila.

Plus tôt dans la matinée, elle a été reçue par le Premier ministre Matata Ponyo.

Arrivée vendredi à Kinshasa en provenance de New-York (Etats-Unis d'Amérique) pour une mission de trois jours, la délégation doit également rencontrer des membres de l’opposition, de la Majorité, de la CENCO et de la société civile.

La veille à leur arrivée, les membres du conseil de sécurité ont exprimé leur volonté de travailler avec les Congolais pour parvenir à la stabilité politique dans le pays.

«Il faut avoir la paix politique, être à l’écoute de la communauté internationale qui veut travailler avec les Congolais pour arriver à cette stabilité politique», a déclaré l'ambassadeur angolais, Ismaël Abraao Gaspar Martins.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner