Lubumbashi : Gabriel Kyungu salue la visite de la délégation du Conseil de sécurité en RDC

Dans une déclaration faite samedi 13 novembre à Lubumbashi (Haut-Katanga), le Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement dans le grand Katanga se  réjouit de la visite en RDC de la délégation des membres du Conseil de sécurité de l’ONU.

«La présence du Conseil de sécurité chez nous, nous réconforte d’autant plus qu’il y a, à la base, la résolution 2277 qui n’était que claire en ce qui concerne le mandat de M. Kabila ainsi que l’organisation des élections. Raison pour laquelle, nous demandons  à cet organe suprême mondial  de dire à M. Kabila de respecter la Constitution», a indiqué le coordonnateur interprovincial de cette plate-forme, Gabriel Kyungu  wa Kumwanza.

Selon lui, le Rassemblement est d’accord avec la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) qui souhaite que l’on précise une date fixe pour les élections.

«Nous nous inscrivons dans cette logique. Dès lors que ces conditionnalités-là sont remplies, le Rassemblement va entrer en discussion avec le camp Tshatshi», a-t-il ajouté.

La délégation du Conseil de sécurité de l’ONU est en RDC pour une mission de trois jours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner