Le budget du Sud-Ubangi fixé à 31 milliards de francs congolais

Le budget de 2017 pour la province du Sud-Ubangi adopté mardi 15 novembre par les députés provinciaux se chiffre à  plus de 31 milliards des francs congolais (exactement 31 190 881 964 FC), soit 25 992 401 USD.

Il sera constitué à 90 % des recettes nationales et 10 % des recettes locales, a dit à la presse Vincent Many, le président de l’assemblée provinciale du Sud-Ubangi.
 
Parmi les priorités de ce budget, figurent la réhabilitation des routes, la construction des écoles, des hôpitaux, ainsi que des infrastructures abritant les institutions, a précisé de son côté le gouverneur du Sud-Ubangi José Makila.
 
Ce budget représente cependant seulement 50% de celui que le gouvernement central avait initialement proposé pour le Sud-Ubangi. A en croire José Makila, la révision à la baisse de ce budget est notamment dû à la réduction du budget du pays qui, selon lui, va probablement entrainer la réduction des rétrocessions allouées à sa province.
 
Pour faire face à cette situation de crise, Jose Makila invite sa population à relever l’économie de la province à travers l’amélioration de la production agricole. Il a pour cela inscrit comme une des priorités du budget de la province, la formation de la population aux métiers et à l’agriculture.
 
Le Sud-Ubangi est la première des quatre provinces issues du démembre de l’ancien Equateur, à avoir adopté son budget pour 2017.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)