Matata Ponyo appelle son successeur à consolider les acquis de ses actions

«Panorama Economique» de ce week end traite de l’appel de l’ancien premier ministre Augustin Matata qui demande à son successeur à consolider les acquis de ses actions.

Le Premier ministre sortant, Augustin Matata Ponyo, recommande aux Congolais de chercher un consensus et d’être au-dessus des courants partisans pour le bien-être du pays.

Il a fait cette recommandation, mardi 22 novembre à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse, consacrée à son bilan à la tête du gouvernement.

Autre information traitée dans cette rétrospective de l’actualité économique de la semaine, c’est l’appel du directeur général de l’ANAPI qui invite les secrétaires généraux de l’administration publique à s’investir dans la mise en œuvre des reformes que le gouvernement initie.

Selon Wivine Mumba, c’est à cette seule condition que la RDC pourra améliorer sa place dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale.

La semaine était agitée dans la province du Lualaba. Les travailleurs de la société minière Tenke Fungurume Mining qui avaient arrêté le travail pour réclamer entre autres le relèvement du barème salarial ont obtenu quelques concessions de la part de leur employeur.

L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2016-11/26112016-p-f-panoramaeconomiquepad-00_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)