Reprise de travail à Tenke Fungurume Mining

Les travailleurs Tenke Fungurume Mining (TFM) ont repris le travail lundi 28 novembre, après une semaine de grève. 

Selon les délégués syndicaux de cette entreprise minière, la reprise des activités a été rendue possible suite à la signature  le week end d’un accord qui reprend les principales revendications des  travailleurs. 

Les mêmes sources indiquent que l’employeur a accédé à certaines d’entre elles,  notamment la révision à la hausse du barème salarial, des avantages supplémentaires sur le pécule de congé et des heures de travail.

Pour arriver à ces résultats, des négociations avaient été entamées entre l’employeur et les travailleurs sous l’égide du gouverneur de Lualaba, Richard Muyej, qui avait appelé toutes les parties au bon sens.

M. Muyej avait déjà rassuré que l’entreprise TFM était disposée à répondre favorablement à certaines revendications de ses agents.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner